Actualités

La tour Warka Water face aux intempéries

Ce 23 septembre 2018, la France fait face à des intempéries dans plusieurs départements. Le département de l'Aube est classé orange avec des vents allant jusque 75 km/h, ce qui reste assez raisonnable.

C'est une première épreuve pour notre copie de la tour Warka Water. Après une première inspection dimanche matin (11h00), il apparaît qu'un piquet de la canopée n'est plus en place. Cela est simplement dû à l'attache (oeillet dans lequel passait la corde reliée au piquet) se situant dans l'ourlet du textile qui limite le filet qui n'a pas tenu. La réparation est très simple, il suffit de nouer la corde du piquet avec le textile (ourlet délimitant le textile).

Dans les prévisions météorologiques, il était prévu des rafales de vent maxi de 70 à 75 km/h vers 17h. Une seconde visite vers 17h00 a permis de voir le comportement de la tour aux rafales de vent.

Le constat est simple : la tour ne bouge presque pas, ce sont les filets et la canopée qui subissent les rafales ayant pour conséquence des mouvements latéraux et verticaux des filets. La vidéo ci-dessous montre ces effets :