Actualités

Conférences du Pr. GUPTA à l'OCDE et à l'UNESCO

Le projet Solar Tears a permis d'organiser une conférence exceptionnelle du Pr Anil Kumar GUPTA à Paris à l'OCDE (05/12/17) et à l'UNESCO (06/12/17) sur l'Innovation Frugale / Grassroots Innovation.

Ces deux conférences ont été l'occasion de réaffirmer la nécessité absolue de préserver nos ressources, de satisfaire les besoins sociaux non achevés, grâce à une stratégie ciblée sur l'innovation frugale des communautés. Ces deux conférences sont le point de départ de la création en France d'une communauté Française pour aider à diffuser le concept Grassroots Innovation.

https://www.france.sristi.org/

Rappelons que le professeur GUPTA oeuvre en Inde depuis plus de deux décennies pour une agriculture soutenable. Il est le référent du gouvernement indien pour la stratégie nationale de l’innovation agricole. Il est le fondateur du réseau  « Honey Bee Network » qui collecte les innovations locales et les diffusent au niveau national via des services supports d’aide à l’innovation (GIAN, Grassroots Innovation Augmented Network).

Conférence à l'UNESCO Paris le 06/12/17.

Conférence à l'OCDE Paris le 05/12/17.

 

 

Par Serge Rohmer, 03 25 71 56 32 (serge.rohmer @ utt.fr)